Bonus : deux petites destinations bon marché du Moyen-Orient

Bonus :Je vous propose 2 petites destinations abordables du Moyen-Orient.

Amman,Jordanie

Octobre est certainement l’un des meilleurs mois pour une visite d’Amman et de la Jordanie en général. Les températures de jour sont garanties pour être raisonnables tandis que les nuits sont encore assez chaudes. Il y a aussi beaucoup moins de chance de pluie ce mois-ci, donc c’est un équilibre idéal avant l’arrivée du froid en hiver. En hiver,les mois sont légèrement froids.

Amman n’est généralement qu’une escale courte pour les personnes qui sont dans le pays pour visiter le désert de Wadi Rum et les monuments de Petra, mais c’est un endroit assez agréable. Faites un tour au sein de cette ville,elle regorge de bonnes adresses et de lieux charmants à découvrir.

Les prix de l’hôtel sont assez raisonnables et la nourriture est bon marché. Evitez les restaurants à attrape touristes qui ont été construits spécialement pour les touristes anglophones.  Rien de mieux que de gouter la cuisine typique du pays !!!!

Beyrouth,Liban

Contrairement à la plupart des autres villes de la région, Beyrouth a un peu de saison pluvieuse pendant l’hiver. Généralement, c’est un excellent mois, avec des soirées encore assez chaudes et des journées claimantes.

Les hôtels ne sont pas aussi bon marché que prévu à Beyrouth, mais, heureusement, octobre marque le début de la basse saison afin que les bonnes affaires soient faciles à trouver, même à la dernière minute. En basse saison, vous pourriez voir de très bonnes affaires dans certains endroits qui seraient hors de votre gamme de prix le reste de l’année, alors faites-vous plaisir. Vous trouverez des hôtels quatre étoiles à moins de 70 euros la nuit pour deux personnes.

 

Laisser un commentaire