Au sein de cet article ,je vais vous parler de 3 destinations d’Afrique à faire en Octobre. En Octobre ,les températures sont beaucoup plus douces et agréables qu’en haute saison mais le soleil est encore là !!!
3 DESTINATIONS RAISONNABLES A FAIRE EN OCTOBRE
Le Caire, Egypte
Après un été brutal, octobre est le moment idéal pour visiter le Caire, lorsque les températures nocturnes sont assez agréables tout comme les températures en journée. En octobre, il n’y a pas encore de pluie, donc vous pouvez laisser votre parapluie à la maison.
Mieux encore, les prix des hôtels au Caire ne commencent pas encore à grimper jusqu’en décembre, donc vous aurez le choix entre des hôtels haut de gammes à tarif raisonnable aux hôtels de charme pas cher. Les repas typiques ou encore chic sont affichés à des tarifs avantageux et ainsi vous pouvez en bénéficier avec un budget très faible. Les prix des restaurants sont assez bas par rapport à la moyenne européenne.
Sharm el-Cheikh, Egypte
D’ici le mois d’octobre, il fait officiellement froid dans toute l’Europe continentale. Vous pouvez alors réfléchir à partir en vacances pour l’Egypte à petits prix comme à Sharm el-Cheikh. Vous êtes assuré d’avoir un temps chaud et sec tous les jours du mois. Cette station balnéaire de la mer Rouge a été très populaire à certains moments, et par hasard pour des raisons de sécurité à d’autres moments. Malheureusement, un seul incident peut amener les gens à l’éviter pendant un an ou plus, et quand cela se produit, c’est encore moins cher que d’habitude.
Lorsque certains touristes ont peur de venir dans cette zone de villégiature hautement sécurisée, vous pouvez obtenir quelques-unes des meilleures offres de vacances ensoleillées sur terre. Les tarifs sont très raisonnables par rapport à la plupart des autres destinations telles que les Caraïbes. Vous pouvez trouver des hôtels quatre étoiles à moins de 50 euros la nuit.
Fès, Maroc
Vous voulez plus de soleil et plus de chaleur alors Fès vous attend …Les températures sont encore plus chaudes à proximité de Marrakech , donc Marrakech ou encore Fès sont de très bon choix pour le mois d’Octobre . Les 2 villes ont quelques similitudes : beaucoup de gens préfèrent choisir l’un ou l’autre et passer plus de temps là-bas. Mais si vous passez plus de temps au Maroc, vous pouvez profiter de la visite des deux villes
Étant donné que les étés peuvent être brutaux cette période de l’année en Afrique du Nord, la haute saison des hôtels débute en octobre. Pourtant, les prix sont assez bas ici par rapport à l’Europe, donc vous trouverez forcément un hôtel correspondants à votre budget. Attention, il peut être utile de payer un peu plus chère la nuit d’hôtel pour retrouver tout le confort des hôtels européens.