Juin…. bientôt les vacances se profilent et vous ne savez pas ou vous n’avez pas encore trouvée la destination idyllique pour un petit budget….
Je vais tenter de vous aider :
-en premier lieu ,si vous avez décidez de quitter la France,choisissez des pays où le pouvoir d’achat d’un français est supérieur au coût de la vie tels que Bolivie,Argentine. Nous retrouvons par exemple des chambres très confortable à moins de 40 euros la nuit et des repas pas cher à moins de 5 euros.
Par contre,on doit le reconnaître le prix des billets en avion est très élevé alors ne privilégiez pas votre aéroport de proximité. Par exemple,pour partir au Pérou, il est conseillé de s’envoler en partance de l’aéroport de Londres . La raison , si par exemple , vous prenez un billets d’avion en partance de l’aéroport de Lyon , il a de fortes chances de faire une escale au sein de l’aéroport de Londres.
Alors faites vous même votre escale et rejoignez directement Londres et vous allez vous retrouvez avec des écarts de prix hallucinants. Diversifiez votre choix !!!!!!! N’oubliez pas de comparer les prix des billets d’avion en masquant votre adresse IP( lutter contre le IP-tracking !!!!!!!!!!!!
Vous ne souhaitez pas faire plus de 10 heures de vol alors envolez vous pour la Grèce tels que Kalamata , Kos (magnifique !!!!!) . Ainsi ,un circuit en grèce à moins de 500 euros vous attend .
Vous souhaitez rester en France ? Premier bon plan , si vous souhaitez réserver des chambres à l’hôtel , vous devez comparer le prix ,ses alentours et les moyens de transport près de l’hôtel . Appelez aussi l’hôtel directement qui peut vous appliquer des tarifs dégressifs parfois plus intéressants que les grands site de comparatifs ( ces derniers prennent entre 25 à 30 % de commissions sur les réservations ,alors les hôtels s’en passeraient bien de temps en temps). Dans un second temps,regardez les prix des chambres d’hôtes mais aussi des sites de location de chambres voire de maison (économie en termes de budget alimentation à condition de cuisiner durant les vacances)
Regardez ces sites, appelez l’hôtel , et comparez le prix pratiqué et affiché.
Le restaurant en France peut être un budget énorme pour une famille : alors éloignez des grands pièges à touristes situés au bord de la mer . Éloignez vous un peu du centre et découvrez des petits restaurants sympa et conviviaux.
Profitez de vos vacances sans vous ruiner!